Ingénieurs Sans Frontières Alès (ou ISF Alès) œuvre, à l’échelle des emayen.ne.s, pour une prise de conscience et d’initiatives sur les enjeux d’aujourd’hui et de demain : écologie, démocratie, égalité des sexes et la place de l’ingénieur.e là-dedans. Projection ou apéro-débat, opération Sakado pour aider les sans-abris, vide-dressing à la Meuh…

Les rendez-vous ne manquent pas ! Mais être membre d’ISF, c’est aussi faire partie d’une fédération nationale : c’est donc avoir l’opportunité de rencontrer d’autres ISFien.ne.s au cours de week-ends à thème.

D’ailleurs, ISF Alès organise en 2020 l’un de ces week-ends, les Journées d’Échange et de Sensibilisation à la Solidarité Internationale.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! Bon, tout ça est chouette mais n’explique pas tout à fait ce nom, ingénieurs sans frontières… Avec ISF, les étudiant.e.s ont l’opportunité de s’engager dans un projet de solidarité internationale : c’est l’occasion de mettre ses compétences d’étudiant.e ingénieur.e au service d’une ONG partenaire pour répondre à un besoin local. En 2018, quatre étudiant.e.s sont parti.e.s au Togo sur la thématique de l’eau et en 2019, c’est sur les enjeux énergétiques au Tadjikistan que vont se pencher des emayen.ne.s !

Nous contacter :

Valentin Moine : 06 60 67 18 29

Amélie Piedfer : 06 46 20 03 18